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Marche et vélo avec l'application GoToo
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Foire aux questions

Qu'est-ce que le programme EcoMobi ?

EcoMobi est un programme de fidélité qui récompense la mobilité durable sur le réseau TBM dans l’agglomération de Bordeaux. Vous devez être titulaire d’une carte de transport TBM ou Modalis pour participer au programme.

Comment cumuler des points ?

Vous cumulez des points d’une part grâce à votre carte d’abonnement TBM ou Modalis sur : le tramway, le bus, le Vcub, le Batcub; chaque validation vous rapporte 10 points. D’autre part, grâce à l’application GoToo, vous pouvez cumuler des points sur la marche à pied et le vélo.

Je n’ai aucune validation dans mon compte, une idée ?

- Carte TBM = n° carte + code client

- Modalis = n° de carte uniquement

Vous pouvez commencer par vérifier vos numéros de carte et de client : est-ce les bons ? Il ne faut pas ajouter la lettre en fin de numéro de carte. Vérifiez que vous n’avez pas transformé votre lettre en chiffre (par exemple : un G en 6). Ensuite vérifiez que vous n’avez pas interverti vos deux numéros, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense !

S’il y avait effectivement une erreur dans la saisie de vos numéros à l’inscription, vous verrez vos validations apparaître une fois les corrections effectuées (toujours sous 1 à 3 jours). Attention : vos validations effectuées avant le changement de numéro ne pourront pas être récupérées. Seules les validations après modification pourront être comptabilisées.

J'ai changé de carte, comment continuer à cumuler des points EcoMobi ?

Si vous changez de carte, rendez-vous dans votre compte EcoMobi pour modifier vos numéros, le changement n'est pas automatique.

Les abonnés TBM qui restent TBM doivent modifier leurs numéros de carte et/ou numéro/code client.
Les abonnés Modalis qui restent Modalis doivent modifier leur numéro de carte (et ne doivent pas avoir de numéro/code client).
Si vous changez d'abonnement TBM vers Modalis : modifiez votre numéro de carte et supprimez votre numéro/code client.
Si vous changez d'abonnement Modalis vers TBM : modifiez votre numéro de carte et ajoutez votre numéro/code client.
Nous rappelons que les abonnés TBM doivent avoir un numéro de carte + un numéro/code client.
Les abonnés Modalis doivent avoir un numéro de carte uniquement (le champ "numéro/code client" doit rester vide).
Pour continuer de cumuler des points, effectuez le changement au plus vite car tant que vos numéros ne sont pas modifiés, vos points ne sont pas cumulés et ne pourront être récupérés.

Comment synchroniser mon compte EcoMobi et mon compte GoToo ?

Commencez par vous inscrire à GoToo (disponible sous Android ou iOS). Rendez-vous dans votre profil EcoMobi. Sous vos informations personnelles, dans « Utilisation de GoToo dans EcoMobi », cliquez sur « Oui » et renseignez votre login. Votre login GoToo est votre « pseudo ». Mettez votre mot de passe et cliquez sur « Valider ». Vos trajets GoToo sont actualisés sur EcoMobi une fois par jour. Un trajet GoToo le lundi, sera sur votre compte EcoMobi le mardi.

Je n'arrive pas à m'inscrire, comment faire ?

Vérifiez que tous les champs sont bien remplis (cases à cocher, champs libres…) Lisez bien le pop-up qui apparaît, il vous manque peut-être une information ou bien elles sont erronées.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Cliquez sur “Connexion” en haut à droite, puis sur “Mot de passe oublié” (sous le bouton “Valider”). Saisissez ensuite votre adresse e-mail, et une fois le nouveau mot de passe reçu par e-mail, n’oubliez pas de le modifier dans “Mon profil”.

J'ai oublié quelle adresse e-mail j’ai utilisé pour m’inscrire, que faire ?

Si vraiment vous êtes coincé(e) après vos différentes tentatives, envoyez-nous un e-mail (Champ “Demande d’informations”) avec vos Nom et Prénom, ainsi que votre numéro de carte TBM (ou Modalis) et numéro de client. Nous vous aiguillerons ensuite par e-mail.

Mes validations ne me semblent pas exactes, pourquoi ?

Il y a un délai de 1 à 3 jours pour que les validations arrivent sur votre compte. Parfois cela peut prendre plus de temps en cas de dysfonctionnement technique ; dans tous les cas nous attachons beaucoup d’importance à retrouver vos validations et à créditer vos points en conséquence! Si vous n’avez aucune validation pendant 7 jours alors que vous avez effectivement validé votre carte TBMf ou Modalis, contactez-nous.

Comment synchroniser ma carte Vcub ?

Connectez-vous, allez dans “Mon profil” et cliquez sur la double flèche rotative à côté de “N° de carte Vcub” puis cliquez sur “Valider”. La synchronisation se fait automatiquement. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous !

J’ai participé à une offre “Ma chance”, comment savoir si j’ai gagné ?

La date du tirage au sort est indiqué dans l’annonce (colonne de droite). Lorsque le tirage est effectué, il n’est plus possible d’y participer. Les gagnants reçoivent un e-mail et les noms de ces mêmes gagnants sont affichés dans la dite annonce (colonne de droite). Si vous ne recevez pas d’e-mail et que votre nom ne s’affiche pas, c’est que vous n’avez pas gagné.

Si je joue à une offre "Ma chance" et que je ne gagne pas, où vont mes points ?

Vos points ne sont pas récupérable en cas de perte; ils sont misés pour participer.

Quel est le délai de livraison des cadeaux ?

Le délai de livraison dépend des partenaires: généralement les lots arrivent à votre domicile dans les 10 jours à deux semaines après la commande.

Je souhaite me désinscrire, comment faire ?

Vous pouvez nous envoyer un e-mail pour nous expliquer pourquoi vous souhaitez vous désinscrire si vous le souhaitez. La partie désinscription se trouve dans “Mon profil”. Cliquez sur “Se désinscrire”, juste au dessus de votre photo.

J’ai une suggestion, puis-je vous la proposer ?

Oui, avec plaisir ! Écrivez-nous dans l’encart de contact tout en bas du site, section “Demande d’informations sur EcoMobi”.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous (en pied de site !)